mercredi 8 juillet 2009

VMC - part 2


Pour ceux qui comptent installer une VMC Double Flux pour une habitation en région Bruxelloise ou Wallonne, les primes justifient de faire appel à un pro. Un petit tour sur le net (Bricozone etc...) vous guidera mieux que moi vers le bon choix pour le groupe et le type de gainage a utiliser.
Bien que l'installation proprement dite n'est pas sorcier et même amusante, c'est un poste sur lequel on peut perdre pas mal de temps. Je vous cite un exemple récent... .

La gaine d'extraction dans notre cuisine se poursuit pour aller 'chercher' le petit Wc à l'entrée de la maison. Comme j'ai dessiné les plans, je n'ai pas pensé à une chose essentielle, la localisation des bouches en fonction des coudes et autres accessoires.
Un petit dessin vaut mieux que ...2 tu l'auras..heu..non c'est pas ça... soit...

En 1, voici donc ce que j'eusse pensé faire.
En 2, ce qu'il fallait faire!

En effet, l'extraction sur le 1er dessin n'aurait pas permis un tirage suffisant sur le WC, qui se trouve à plusieurs mètres de là.
Rectification fût faite mais un temps précieux aurait pu être épargné.
Un homme averti en vaut...2!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire