mercredi 22 juillet 2009

Electricité et VMC






Bon sinon, malgré les courants d'air, le chantier avance doucement mais sûrement.
Flo et moi faisons une bonne équipe. Je vous cache pas que c'est dur...très dur. Mais difficile de se plaindre quand on peut réaliser une maison comme celle là...non? ...
Donc, on se tait et on continue. On descend a partir du toit les gaines de diamètre 125 par la cloison technique ainsi que les allonges concentriques d'1 m chacune (merci Vaillant) en les attachant avec les colliers de fixation et des visses spéééécial a gyproc. C'est Fischer qui fait ça et qui semble assez répandu. Et a l'aide d'une tige fileté qu'on découpe a la longueur désirée car la cloison n'a pas la même largeur partout. (Et oui ce serait trop simple sinon ;-) )
On s'occupe aussi de tirer les câbles L32 (Brainbox) pour les prises électriques.
C'est quand-même facile le bois, on passe partout sans se compliquer la vie. A nous 2, en 3 heures on arrive a tirer tout le rez-de-chaussé. Les cloisons sont isolées phonétiquement (ça se dit hein?) en laine de bois. Pour placer les blochets, trop facile: Un trou a la scie cloche de dia 68, on passe le câble en laissant un bon 15 cm dépasser et on referme avec le panneau laine de bois.

Aujourd'hui 22/07 ...on se consacre au côté plutôt administratif du projet et au choix de carrelage....(super..) ;-)
Bon vlà une petite vue de notre maison sans échaffaudachhhh. c bieau hein ? :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire