mardi 28 juillet 2009

Les Chassis sont là!!!!


Et bien voilà, c'est un jour particulier car nos châssis tant attendu sont enfin posés!
L'équipe de Châssis-Pro est venu ce matin aux aurores pour poser nos châssis.(toujours pas de signes de l'arcitecte...)
Comme expliqué en début de Blog, ces châssis sont particuliers car les renforts internes sont en WPC (pour Wood Polymer Composite) soit un renfort constitué d'une extrusion constituer de déchets de bois et de PVC. Ce qui

J'ai eu de nombreuses discussions à ce sujet, quand à la raison de ce choix et la sois disant contradiction avec l'esprit "Ecologique" de notre projet.
Je répondrais ceci: Les matériaux dit "écologique" ne sont pas toujours la meilleure solution et doivent faire l'objet d'une étude au cas par cas. Pour ma part, je préfère le châssis PVC, sans entretien aucun, et sa longévité par rapport à un châssis bois en provenance des pays du Nord (d'où il faut aussi tenir compte de l'énergie grise pour le couper, le travailler le ramener, le traiter...)
Le PVC étant de nos jours tout à fait recyclable, contrairement à ce que pense bcp de monde.(voir rulo.be)
L'Ug= 1.2

Le coefficient Ug : c'est l'unité universelle de mesure d'isolation. Il s'agit d'un coefficient de déperdition de chaleur exprimant l'isolation contre le froid. En clair, le "Ug" d'un simple vitrage de 4 mm atteint 6,8. Avec un double vitrage le "Ug" tombe à 2,8

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je construit actuellement une MOB dans la région liègeoise (Bassenge). Je vois que vous avez placé du Steico protect sur vos façades. Je suppose que tout comme moi vous allez avoir un crépis.
    Pourriez-vous me dire qui a réalisé ce travail, svp? Est-ce vous? Si oui, est-ce compliqué?
    Puis-je me permettre de vous demandez où vous vous l'êtes procuré?

    Bien à vous,
    Rodrigue

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Rodrigue,
    En effet on a opté pour un crépis, Knauf Skap blanc prévu pour le placement sur fibre de bois. On a choisi Craps & zonen pour cela. On a du retard a cause des chassis en cave. Ils ne veulent pas placer le crépis sans que tout les chassis soient présent. Le steico en théorie ne peut rester plus de 6 semaines sans protection mais avec le temps qu'on a, il resiste bien. encore 6 semaines a tenir. Si ça se dégrade on devra protéger la maison avec des plastiques...
    bonne chance

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je recherche actuellement une entreprise pour effectuer le crépis de mon habitation. Etes-vous satisfait de Craps en Zonen?

    Merci de me donner votre avis et des photos ultérieurement si possible. Bien à vous.

    Monsieur Duhem

    RépondreSupprimer
  4. à 1000% mais faut pas hésiter longtemps car ils sont fort demandé

    RépondreSupprimer
  5. Merci de votre réponse.

    Comment avez-vous connu cette entreprise? Est-elle connue? Je réside dans le Hainaut et je ne connaissais pas avant.

    Nous avons reçu un devis de cette société et les prix sont très corrects. J'ai un peu peur que si les prix sont trop intéressants le travail serait moins bon...

    Merci de me faire partager votre expérience.

    RépondreSupprimer
  6. Un ami architecte me l'a recommandé. On est allé voir 3 de leur chantier pour voir si la teinte des chassis et du crépis serait esthétique. Sur le salon Batibow, plusieurs commerciaux nous ont dit de pouvoir faire confiance à Craps. Donc voilà... Travail de Pro, rapide, ils sont disponible et se déplacent (demander Mr Vanlaethem Dirk) Bref... allez y les yeux fermés quand on voit les clowns dans le milieu...

    RépondreSupprimer
  7. Merci, j'en fais part à mon architecte. Bien à vous.

    RépondreSupprimer