dimanche 7 novembre 2010

Photovoltaique & Brainbox

On arrive bientôt à une année de fonctionnement de nos panneaux PV (exactement le 02/12) On avait une production annuelle estimée à 2736 Kwh.
Notre compteur de certificats verts est déjà à 3477 Kwh.
Comme l'a constaté test achat, les calculs de rendements sont visiblement volontairement pessimiste par rapport à la réalité pour appâter le public. Le revers de la médaille sera à mon avis les coûts pour le remplacement de l'onduleur.
D'ailleurs, la plupart du temps, ceux-ci ne sont pas repris dans le calcul de rentabilité de l'installation. Je conseillerai dès lors de demander une garantie d'au min 10 ans sur l'onduleur et chose à ne pas négliger non plus, est l'écartement des panneaux par rapport au toit pour maintenir une production selon une t° la plus rentable possible.
Deusio...cette semaine je reprends les travaux dans la maison. A savoir la pose des plinthes à l'étage ainsi que la fermeture avec le fermacell de la seconde chambre et de la salle de douche.
Et de trois: Je reviens sur la société Brainbox dont nous sommes assez déçu.
En fait il était question qu'ils viennent constater les fissures provoqués par la mise en route trop brusque du chauffage sol. En effet, Begetube préconise une mise en marche du systeme par pallier de 5° pour éviter justement que la chappe de finition(du béton ciré dans notre cas) n'ai à subir trop de contrainte thermique.
Ce qui n'a pas été respecté et et s'en est suivi plusieurs fissures assez grandes dans la cuisine. Malheureusement c'est irréparable et nous attendions de Brainbox une visite et un dédomagement comme il aurait été logique qu'il le fasse.
Malheureusement après plusieurs mois de discussion et de relance sur ce sujet, ils ont carrément niés l'affaire et ne répondent plus à nos messages. C'est pourquoi je raconte cela ici afin que vous réfléchissiez avant de vous engager avec Brainbox.

C'est tout pour aujourd'hui!
Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire