samedi 12 juin 2010

Eau & réseau


L'un n'a rien a voir avec l'autre mais ça rime. :-)
L'eau d'abord...:
Aujourd'hui Vivaqua nous a refusé l'ouverture du compteur d'eau de ville.
Raison invoquée: Le socarex qui retourne vers la 1 ère citerne en cas de sécheresse
devait être 2 cm au-dessus de la citerne et non plongé dedans, bien qu'elle ne peut techniquement pas être en contact avec l'eau. L'entreprise (wallonne) qui a raccordé le groupe doit contacter l'intercommunale locale (flamande) afin de comprendre ce qui n'est pas conforme. A suivre...
J'ai aussi une modification a faire au niveau du ballon solaire double serpentin dont l'appoint est géré par la chaudière qui envoit,elle, de l'eau de ville dans le ballon. Ce serpentin dans ce cas doit être doublé ce que j'ignorai totalement. Je vais donc devoir passer tout le systeme de chauffage sol sur l'eau de pluie également et donc perdre la garantie sur la chaudière Vaillant mais bon...

Le réseau:
Voilà, après 9 mois de patience, Belgacom a enfin activé notre ligne.
J'ai placé la BBOX2, désactivé le WI-FI et connecté le switch Gigabit de 8 ports qui alimente les prises murales. Le décodeur Belgacom TV lui a fonctionné juste 24 heures... juste le temps d'entendre le bruit assourdissant des flûtes sud-africaines!

Le technicien passera mardi prochain car ils ont détecté une perte sur la ligne.(neuve je précise...)
Soit, je vais pas m'étendre plus sur le sujet car on a porté plainte devant le médiateur des télécoms (et oui ça existe) et ça semble avoir eu une
petite influence sur l'agenda du service technique de Belgacom... La plainte restera ouverte tant que nous n'aurons pas un eu dédommagement en conséquence
du service pitoyable dont nous avons été témoins et surtout victimes.
En espérant que cela motive d'autres personnes à ne pas se laisser faire.

Sur ce petit billet d'humeur mitigée, je vous dis à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire