dimanche 13 septembre 2009

Chassis Part 2





Me revoilou...
Commençons par la mauvaise nouvelle et terminons par les bonnes.
Nous avons donc introduit à l'ordre des architectes une procédure de litige d'honoraire. C'est le seul point sur lequel ils pourraient statuer pour autant que l'architecte (ou le bureau) soit d'accord avec l'ouverture de cette procédure. Si ce n'est pas le cas ce sera la justice qui se saisira de l'affaire. On en a eu réellement ras le bol du m'en foutisme et de l'absence total du suivi des derniers corps de métiers.
Après le chapitre des seuils, c'est au tour des châssis. La pose n'a jamais été vérifié par le bureau d'architecture et ce n'est que la semaine passée, lorsque CCBois pose le bardage cèdre qu'il constate que les châssis sont mal posés, à savoir contre la bâte (point 1 et photo 1), la 1ère chambre du dormant sur la remontée du seuil en alu.(Point 2 et photo 2) Ainsi qu'un défaut de fixation d'un rail (point 3 et photo 3)
Là on se retrouve avec un jour de plusieurs centimètre, mais j'ai réussi a les convaincre (châssis Pro) de revenir pour constater le travail. Ils n'ont pu nier l'évidence et reviendront fin du mois pour arranger cela. Ouf...

Comme prévu, CCbois nous a montré comment réaliser l'étanchéité à l'air du châssis sur son pourtour. Cela se fera en trois étape. D'abord on vient mousser tout autour dans l'encadrement qui a volontairement été élargi. Ensuite on vient coller de l'ampacol, un adhésif prévu pour l'étanchéité à l'air. Ensuite viendra le test d'infiltrométrie, (ou Blower door Test) ce qui a pour but de détecter, de visualiser et mesurer les flux d'air au travers de la maison. Si possible on pourra encore agir sur les points faibles mis en exergue par le test. Au final, on reviendra mettre un complément d'isolant en fibre de bois en bâté mais à l'intérieur cette fois ci. Ensuite viendra l'habillage en Fermacell.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire