vendredi 26 juin 2009

L'architecte



En ce qui me concerne j'ai compris qu'il était important, voir primordial de bien communiquer avec son architecte. Et cela ne se limite pas aux seuls échanges d' e-mails. Il faut impérativement se réunir souvent tout au long de la gestation du projet. Il faut éviter de bondir au moindre oubli ou à la moindre erreur dans les plans...
D'une part, personne n'est à l'abri d'une faute ou d'un oubli. Ensuite le candidat bâtisseur fera lui aussi des erreurs dans ces choix et sera bien content que l'architecte lui corrige ou re re corriger sans broncher... .
Il y'a maintenant une tolérance qui nous est tous propre, cela va s'en dire mais avec la petite expérience que l'on a on peut déjà conseiller de faire en sorte que la collaboration soit et reste constructive.
Si les choses ne 'roule' pas dès le début, je ne peux que conseiller d'oser l'arrêt de la collaboration. Et ce le plus tôt possible...
Une réflexion que j'ai souvent entendu et qui à l'air de se vérifier pour le peu de chose que l'on a vu et entendu, est que les architectes compétents dans le domaine (j'insiste) de la construction basse énergie (et en ossature bois de surcroit) sont plutôt rares. Si vous avez a faire à un bureau d'architecte, assurez-vous que la personne en charge de votre maison n'en sera pas a sa première expérience.
Nous avons eu pas mal de critiques et de frustrations par rapport à notre architecte. Et à sa manière de gérer le projet, mais mon avis n'est certes pas objectif. C'est une des raisons pour lesquelles nous ne citerons pas son nom. En tout cas pas temps que la maison n'est pas finie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire